mercredi 29 mars 2023

 Mercredi 29/03/2023

Nous avons joué à:

FEDERATION

Nb de joueurs : 2 à 4            Temps moyen : 120 mn

L’univers s’organise via de multiples fédérations qui commercent, intriguent, se développent… L’une de ses fédérations, qui compte seulement 5 planètes fédérées souhaite intégrer un nouveau peuple, mais nous ne sommes pas les seuls à briguer cette place. La Fédération nous met alors au défi, pendant 5 années, de prouver notre valeur. A nous, pendant ce temps imparti, de faire preuve de stratégie, d’ajuster nos tactiques, de saisir les meilleures opportunités mais aussi de trouver les bons alliés aux moments opportuns… Au final, 1 seule délégation sera l’Elue, celle dont le prestige aura le plus progressé !!!

EAST INDIA COMPANIES

Nb de joueurs : 2 à 4            Temps moyen : 120 mn

Au XVIIIe siècle, quatre compagnies maritimes renforcent les échanges commerciaux entre l’Occident et l’Extrême-Orient. Thé, épices, café et soie sont des produits très consommés en Europe. Dans le jeu East India Companies,, vous êtes un armateur à la tête d'une grande compagnie, vous devez gérer vos navires, vos finances et investir dans l'achat des actions de votre propre compagnie ou de celles de vos concurrents.

LES TRIBUS DU VENT

Nb de joueurs : 2 à 5            Temps moyen : 100 mn

Après des siècles d’exploitation de la nature, l’humanité a provoqué l’apparition d’une nouvelle forme de pollution qui s’est étendue sur la planète entière, en détruisant toute forme de vie sur son passage. Dans ce jeu Les Tribus du Vent, vous incarnez un Guide qui utilise la magie des éléments pour lutter contre la pollution. Faites croître des forêts et établissez des nouvelles cités sur leurs cimes, pour tenter d’assurer un nouveau futur à l’humanité.

VIVARIUM

Nb de joueurs : 2 à 4            Temps moyen : 30 mn

Dans Vivarium à chaque tour, les joueurs utilisent des paires de dominos pour s’emparer de la carte correspondant aux coordonnées indiquées. Parmi cette grille de cartes : les créatures fantastiques réparties selon leurs espèces et biotopes, des objectifs scientifiques mais également de polyvalentes cartes Équipement pour faciliter la prise de cartes futures

LES CITES PERDUES

Nb de joueurs : 2 à 2            Temps moyen : 20 mn

Les Cités Perdues est un jeu “addictif” de prise de risque et d’adrénaline. Un jeu simple à jouer et plus difficile à maîtriser qu’il n’y paraît. Ne croyez surtout pas qu’il ne s’agit que de chance car les meilleurs explorateurs sortiront toujours vainqueurs.

BLUEPRINTS

Nb de joueurs : 2 à 4            Temps moyen : 30 mn

Dans le jeu Blueprints, vous avez trois bâtiments à construire grâce à des plans et des dés de 4 couleurs différentes, qui vous rapportent des points selon leur utilisation. 


ART ROBBERY

Nb de joueurs : 2 à 5            Temps moyen : 20 mn

Piquez le butin sous le nez de vos compagnons de jeu, protégez le vôtre, et rassemblez suffisamment d’alibis au cours de la partie pour ne pas vous faire prendre par le FBI, ou gare à l’élimination ! Art Robbery vous propose une bonne dose de stratégie et d’interaction dans ce jeu hautement compétitif : que le meilleur voleur l'emporte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire