Mercredi 03/12/2025
Nous avons joué à:
CRITTER KITCHENNb de joueurs : 1 a 5 Temps moyen : 60 mn
Dans le jeu Critter Kitchen, envoyez vos chefs les plus talentueux récupérer des ingrédients en ville, cuisinez de savoureux plats et faites-vous connaître comme le meilleur restaurant de l’anse !À chaque tour, de nouveaux ingrédients aléatoires sont placés à divers endroits de la ville. Les joueurs planifient simultanément et secrètement les endroits où envoyer leurs trois chefs, dans l'espoir de récupérer les meilleurs ingrédients. Certains chefs sont rapides, mais ne peuvent récupérer qu'un seul objet, tandis que d'autres peuvent transporter trois objets, mais arrivent en retard.
DUNE IMPERIUM INSURRECTION
Nb de joueurs : 2 a 4 Temps moyen : 60 mn
Dans Dune Imperium : Insurrection, vous êtes le dirigeant de l'une des grandes maisons du Landsraad. Terrassez vos adversaires au combat, usez de votre influence politique et formez des alliances avec les quatre factions majeures. Continuez à trouver l'équilibre entre puissance militaire et intrigue politique en maniant de nouveaux outils dans votre quête de victoire.CLEAR 4
Mais prudence : la dernière carte de chaque pile doit être jouée à l’aveugle… et un mauvais tirage peut vous coûter cher !
Nb de joueurs : 2 a 6 Temps moyen : 10 mn
Dans le jeu Clear 4, les joueurs s’affrontent pour vider leur main le plus vite possible. À votre tour, jouez une ou plusieurs cartes de même valeur sur la pile centrale. Si vous posez quatre cartes identiques, vous criez CLEAR ! et pouvez vider la pile avant de rejouer immédiatement.Mais prudence : la dernière carte de chaque pile doit être jouée à l’aveugle… et un mauvais tirage peut vous coûter cher !
LE CHAT ET LA TOUR
À chaque défi accompli, Neko grimpe d’un ou plusieurs étages… mais attention : un seul faux mouvement et la tour s’effondre. Concentration, précision et entraide seront vos meilleurs alliés pour atteindre le 10e, le 13e ou même le 20e étage !
Nb de joueurs : 1 a 5 Temps moyen : 20 mn
Dans le jeu Le Chat et la Tour, les joueurs coopèrent pour ériger une tour en empilant des tuiles Mur et Étage tout en plaçant des chats colorés selon des objectifs dictés par des cartes Mission.À chaque défi accompli, Neko grimpe d’un ou plusieurs étages… mais attention : un seul faux mouvement et la tour s’effondre. Concentration, précision et entraide seront vos meilleurs alliés pour atteindre le 10e, le 13e ou même le 20e étage !
OSMOSIS
À chaque manche, une combinaison secrète de cartes est tirée au sort. Les joueurs doivent alors, à tour de rôle, discuter librement (ou presque) des liens qu’ils imaginent entre les cartes, sans jamais désigner précisément d’élément identifiable.
Nb de joueurs : 2 a 8 Temps moyen : 15 mn
Dans le jeu Osmosis, l’objectif est simple : deviner, discuter et tenter de s’accorder sur les cartes à associer… sans jamais révéler trop d’informations.À chaque manche, une combinaison secrète de cartes est tirée au sort. Les joueurs doivent alors, à tour de rôle, discuter librement (ou presque) des liens qu’ils imaginent entre les cartes, sans jamais désigner précisément d’élément identifiable.
EMBLEMES
À chaque manche, les joueurs choisissent secrètement une carte de leur main, en tenant compte de sa valeur et de son effet, avant de la révéler tour à tour et de la placer dans l’un des trois lieux d’influence.
Nb de joueurs : 3 a 5 Temps moyen : 20 mn
Dans le jeu Emblèmes, le roi est mort sans héritier et le royaume est en ébullition. Chaque joueur incarne une famille ambitieuse, prête à tout pour asseoir son influence sur trois lieux stratégiques : le Château, le Village et le Port.À chaque manche, les joueurs choisissent secrètement une carte de leur main, en tenant compte de sa valeur et de son effet, avant de la révéler tour à tour et de la placer dans l’un des trois lieux d’influence.
SWEEET
À votre tour, vous retournez les cartes une par une, dans l’espoir de dévoiler des valeurs uniques. Si vous tombez sur une carte déjà révélée, votre tour s’arrête immédiatement et vous perdez tout. Mais si vous décidez d’arrêter à temps, vous conservez vos cartes pour compléter votre suite. L’observation, la mémoire et une bonne dose de sang-froid seront vos meilleurs alliés. En parallèle, quatre cartes Miel dissimulées dans la pioche peuvent offrir une victoire immédiate aux joueurs les plus chanceux… et les plus gourmands !
Nb de joueurs : 2 a 5 Temps moyen : 10 mn
Dans le jeu Sweeet !, chaque joueur tente de réunir une suite de cartes représentant les étapes de la vie d’un ours durant la saison chaude.À votre tour, vous retournez les cartes une par une, dans l’espoir de dévoiler des valeurs uniques. Si vous tombez sur une carte déjà révélée, votre tour s’arrête immédiatement et vous perdez tout. Mais si vous décidez d’arrêter à temps, vous conservez vos cartes pour compléter votre suite. L’observation, la mémoire et une bonne dose de sang-froid seront vos meilleurs alliés. En parallèle, quatre cartes Miel dissimulées dans la pioche peuvent offrir une victoire immédiate aux joueurs les plus chanceux… et les plus gourmands !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire