jeudi 6 octobre 2016

Mercredi 5/10/2016
Jeux joués:

GLEN MORE
Nb de joueurs : 2 à 7            Temps moyen : 70 mn
Dans Glen More, chaque joueur devient le chef d'un clan écossais des années 1600 et cherche à maximiser l'influence de son clan et sa puissance dans les Highlands écossais.

Chaque chef de clan tente d'accroître régulièrement ses propriétés foncières en ajoutant à son jeu des tuiles, dont il active alors les propriétés spécifiques

LIBERTALIA
Nb de joueurs : 2 à 6            Temps moyen : 60 mn
Libertalia est un jeu de cartes de stratégie et d'affrontement qui vous embarque dans une grande aventure de pirates en quête de fabuleux butins.

Dans le jeu Libertalia, vous incarnez l’équipage d’un bateau pirate proche de la retraite. Durant les 3 campagnes que dure le jeu, vous allez tenter d’accumuler des richesses en pillant des navires. Le joueur le plus riche à la fin de la partie sera déclaré vainqueur. Grâce à lui Libertalia prendra vie !

SPACE ALERT
Nb de joueurs : 2 à 5            Temps moyen : 45 mn
Space Alert est un jeu coopératif où les joueurs incarnent l’équipage d’un vaisseau spatial. Leur but : effectuer des missions périlleuses et survivre. Pour ce faire il leur faudra effectuer des tâches spécifiques, en coordonnant leurs actions pour être le plus efficace possible.

SABORDAGE
Nb de joueurs : 2 à 5            Temps moyen : 30 mn
Dans le jeu Sabordage, vous devez réussir à prendre la mer avec le navire le plus grand pour arriver avant les autres au fabuleux trésor de Barbe Noire. Mais les pirates sont incapables d'attendre la sortie du port pour commencer les hostilités et alors que vous n'avez pas fini de clouer vos planches, les mèches s'allument et les premiers boulets commencent à pleuvoir.

YESSS
Nb de joueurs : 2 à 7            Temps moyen : 30 mn
Dans le jeu Yesss!, seule la communication entre les personnes sauvera l’humanité d’elle-même ! Le professeur Emmet BLUE, savant un peu fou mais génial, en est convaincu. Il a donc inventé une expérience pour augmenter notre compréhension mutuelle. Ses étudiants doivent traduire une association de deux images en un seul et même concept, susceptible d’être compris par les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire